chien seul dans la maison

Comment interagir constamment avec son chien grâce Furbo ?

* Placement de produit

Le Furbo est une caméra et lanceur de friandises. Le fonctionnement est très simple. Vous l’installez dans votre maison et avec une application de smartphone, vous regardez ce que filme la caméra. C’est très drôle de voir son chien évoluer sans soi dans la maison.

À distance, vous pouvez alors lancer des friandises et parler au chien grâce à un micro intégré. Plein de scénarios sont possibles dans cette configuration.

Vous pouvez en découvrir davantage sur les caractéristiques du produit sur la boutique en ligne Furbo.

Parfaire son dressage à distance

Grâce au système, entraînez-vous à éduquer votre chien. Vous pouvez vous exercer au rappel en demandant au chien de venir aux pieds. Il suivra alors votre voix et viendra se planter devant la caméra. Dites-lui de se mettre assis ou couché et lancez-lui une friandise quand il vous écoute.

Rassurer votre chien à distance

Beaucoup de chiens se montrent anxieux quand ils sont à la maison. Cela se traduit par des comportements destructifs ou des aboiements incessants. Avec le Furbo, vous recevez une notification dès que le chien se met à aboyer trop fortement et pouvez alors le calmer.

Entendre votre voix sera d’un grand réconfort et calmera son anxiété. Regardez régulièrement ce que fait votre chien durant la journée avec l’application. S’il dort, laissez-le tranquillement et s’il joue, soyez heureux que votre toutou sache s’amuser tout seul.

En revanche, si vous sentez qu’il s’ennuie ou qu’il semble stressé, parlez-lui pour qu’il aille mieux.

Éviter les bêtises

Quel maître n’a pas connu cette situation… Vous rentrez à la maison avec une furieuse envie de câliner votre chien, puis vous ouvrez la porte et constatez qu’il a détruit une paire de chaussures et s’est amusé avec une poubelle laissée ouverte…

Quand le chien renouvelle ce type de comportement très souvent, c’est vous qui finissez par être stressé par votre départ de la maison, car chaque retour s’accompagne de la crainte de devoir nettoyer les bêtises du chien.

Avec un accessoire comme le Furbo, vous voyez en direct les bêtises du chien. Quand c’est le cas, faites fonctionner le micro pour signifier au chien que vous n’êtes pas content de son comportement. C’est très efficace, car souvent, les chiens n’associent pas les bêtises faites le matin avec votre mécontentement du soir en les constatant.

Là, en le prenant sur le fait, vous êtes sûr qu’il saisit que ses actes sont interdits dans la maison. L’objectif n’est pas de créer une crainte où le chien aurait peur que vous lui hurlez dessus à tout moment de la journée, mais d’avoir un outil permettant de passer vos consignes à tout moment de la journée.