un chien cocker spaniel

Le Cocker Spaniel Anglais en appartement ou maison

Le Cocker Spaniel Anglais est un chien de taille moyenne, environ 40 centimètres, qui a besoin de beaucoup se dépenser. C’est à l’origine un chien de qui chasse notamment la bécasse. Il est donc très actif. Ce chien peut-il donc vivre en appartement et en maison ? Peut-il s’adapter à son environnement et quelles sont les conditions ?

Le Cocker Anglais en appartement 

Je vous rassure tout de suite, la majorité des chiens peuvent être heureux en appartement. Le Cocker Anglais ne fait donc pas exception. Par contre, certains très grands chiens auront du mal à se faire à cette vie.

Pour le Cocker, comme je vous le disais, c’est un chien de chasse. Il n’est donc pas fiat pour la vie sur un canapé. Il a besoin de courir, de jouer et de faire le fou.

Dans ce cas-là, si vous vivez en appartement, il existe plusieurs solutions pour palier à ce problème.

Premièrement, vous pouvez jouer régulièrement avec lui. Cela lui permettra d’être actif et d’avoir une bonne fatigue. Les jeux dans le salon sont un bon début mais il ne faut pas se limiter à cela.

Ce qu’il aimera par-dessus tout ce sont les petites et grandes balades. La semaine, si vous n,’avez pas beaucoup de temps, sortez le 4 à 5 fois par jour pendant 15 à 30 minutes. Et si le dimanche, vous le pouvez, n’hésitez pas à aller à la plage ou n forêt afin que votre Cocker Anglais se dépense comme il se doit.

Comme l’appartement est un petit espace, il est bien d’habituer votre toutou quand il est jeune. S’il connait un immense jardin puis une vie en appartement, la transition sera certainement plus compliquée. Même s’il est possible que cela se passe bien aussi.

La vie du Cocker en maison

Maison rime en général avec jardin ou petite cour. Il est donc plus facile pour le Cocker de jouer et de courir. Mais attention, cela ne suffit pas toujours. Bien évidemment, cela dépend de la taille de l’extérieur mais pas seulement.

Votre Cocker Anglais a aussi besoin de sentir de nouvelles choses, de voir d’autres congénères…

Il est donc primordial de toujours lui faire quelques balades.

Pas autant qu’en appartement mais au moins une par jour avec quelques extras les weekends.

Votre Cocker sera alors le plus heureux.