Peut-on donner de la spiruline à son chien ?

Peut-on donner de la spiruline à son chien ?

La spiruline est l’un des super-aliment les plus complets. La composition naturelle de cette micro algue la rend nourrissante et particulièrement riche en nutriments essentiels. La spiruline est un complément alimentaire idéale pour toute la famille, mais saviez-vous que vous pouviez en donner à vos animaux de compagnie ? Ses nombreux bienfaits se constatent rapidement sur la santé de nos amis à quatre pattes et sur leur bien-être.

Quels sont les avantages de la spiruline sur les chiens ?

Ce complément alimentaire fortifie l’organisme : la spiruline est à la fois un anti-fatigue et un booster, nécessaire quand le chien faiblit. Chez les plus jeunes, elle aide à la croissance des os et des muscles et chez les animaux vieillissants, elle renforce les défenses naturelles, entretient leur flore intestinale et prévient l’apparition de la plaque dentaire. Elle facilite aussi la convalescence après une maladie, un accident, ou durant une vieillesse difficile.

Comment donner de la spiruline à votre chien ?

Offrir une alimentation équilibrée à votre toutou n’est pas toujours suffisant pour le garder en bonne santé. À tout âge, nos compagnons peuvent souffrir de carences plus ou moins prononcées que la spiruline peut aider à résoudre. Pour les animaux, il est recommandé de choisir de la spiruline sans additifs et sans conservateurs. Vous trouverez ce type de compléments alimentaires sur www.jco-spiruline.fr, sans colorants ni produits douteux. Installée dans les montagnes du Luberon, la marque cultive sa spiruline localement, dans une ferme aquacole sous serre au moyen de procédés raisonnés.

Quand donner de la spiruline à votre animal ?

Son utilisation en tant que complément alimentaire peut se faire dès le plus jeune âge du chien. Veillez toutefois à demander l’avis du vétérinaire pour savoir quelles doses donner, surtout à un chiot. Cette quantité va varier en fonction de l’âge, du poids, de la corpulence, et de l’état de santé de l’animal. De jeunes chiots n’auront pas les mêmes besoins qu’un vieux toutou fatigué.

Pour la spirulines artisanale, la quantité standard proposée est de 50 mg par kilo. Les chihuahuas, par exemple, n’auront besoin que d’un ou deux comprimés par jour pour profiter pleinement de ses apports. La spiruline que vous donnerez à votre animal doit être adaptée à son métabolisme. La référence « artisanale française » conviendra mieux pour améliorer sa forme physique.

La spiruline est principalement vendue sous forme de comprimés ou de brindilles, mais il est aussi possible d’en trouver sous forme de poudre ou de sirop. Les doses pourront être administrées directement. Mais si votre animal est réticent à en consommer, dissimulez-les dans sa nourriture. Le goût de la spiruline se fond parfaitement dans la pâtée pour chien !

Veillez à lui donner son complément alimentaire à heure fixe, afin d’inscrire une habitude saine. Elle sera idéalement donnée avec le repas du matin, ou tout de suite après. Cela permettra à votre compagnon de disposer de ce supplément d’énergie durant la journée. La consommer le matin est d’autant plus important si votre animal prend de l’âge. La spiruline lui offrira le tonus dont il aura besoin pour jouer ou se promener.