Les dépenses liées à la santé animale sont très importantes, surtout en cas de maladie ou d’accident. Pour alléger un minimum le poids des dépenses de santé de votre chien, il est très utile de souscrire une mutuelle pour vos chiens/chiennes. Les mutuelles pour chiens fonctionnent de la même façon en ce qui concerne les garanties et remboursements. Il n’y a que les tarifs qui varient selon la race et son âge. Quels avantages posséderiez-vous en souscrivant une mutuelle pour votre chien ?
En général, chaque compagnie d’assurances fixe de façon libre les tarifs de son choix et propose les garanties et formules qu’elle souhaite. Toutefois, la répartition des formules suit une certaine tendance. Cela permet de définir les points que couvrent les mutuelles. Si vous ne savez pas vers quelle compagnie d’assurance vous tourner après avoir regardé de nombreux comparateurs, cliquez ici afin de bénéficier de plus de renseignements concernant les assurances pour chiens. On distingue trois différentes catégories de formule :
Les conditions des mutuelles quant aux chiens/chiennes qu’elles décident de prendre en charge sont strictes. Ils doivent respecter certains critères à savoir l’âge, l’hygiène et la santé. Par exemple, vos chiens doivent être âgés de moins de trois mois et de moins de dix ans pendant la souscription. Ils doivent être tatoués et pucés, ce qui est une obligation. De plus, tous leurs vaccins doivent être à jour. Les antécédents médicaux et la race peuvent également influencer la tarification de votre contrat de mutuelle.
Avant de choisir une compagnie d’assurances pour votre chien ou chienne, faites attention aux garanties proposées, mais aussi à leurs prix. Également, soyez attentifs aux délais de carence et aux franchises.